Nature Morte


Se projeter à long terme pour la vie sur notre planète va dépendre de notre engagement à vouloir contrôler la satisfaction de nos besoins vitaux, car notre environnement ne peut être considéré dans son ensemble comme une ressource indéfiniment renouvelable.
Pourtant dans cette approche, notre mode de vie qui dépend principalement d'une croissance économique basée sur l'offre et la demande, nous mène au constat d'une surconsommation qui impacte sévèrement le climat et l'environnement, deux éléments en substance indissociables. 

Alors, le seul remède à cette inflation boulimique passera certainement par une prise de conscience collective menant à des résolutions drastiques, qui doivent tenir compte de l’ensemble des besoins strictement vitaux pour l'Homme. En clair, une remise à plat globale de nos habitudes afin de les rendre moins dévastatrices, et tous les domaines d'activités sont concernés.
Sur cette page seront présentés en exergue des constats relayés par divers média. Le but étant de prodiguer une information sans préjugés, mais qui démontre la nécessité d'agir promptement, avec discernement, respect et intelligence.

Les articles:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapport de température globale pour 2018

En Arctique, des paysages enfouis depuis plus de 40 000 ans ont refait surface